Qui sommes-nous ?

• Nous voulons permettre à chaque personne de s’accomplir pleinement par un chemin de liberté et de bonheur.
  • Appelés par l’Église diocésaine, nous annonçons et faisons rayonner la Bonne Nouvelle du Christ.
  • Nous favorisons la richesse des talents et les expressions artistiques à travers les différentes cultures de la Maison commune.
  • Nous sommes une équipe de bénévoles au sein d’une association culturelle reconnue en Anjou.

Nous sommes Foi et Cultures.

Notre Mission

Foi et Cultures, association loi 1901, a pour mission de contribuer, par délégation de l’évêque, au projet culturel du diocèse d’Angers.
  • Soutenir et organiser des initiatives culturelles chrétiennes au sein de l’Anjou.
    Elle a pour objet d’être un lieu de rencontres et d’échanges entre culture religieuse et culture séculière en vue de contribuer à la réflexion et aux débats sur les grands enjeux de notre époque.
  • Sa mission s’incarne dans diverses actions de formats très divers :
    Organiser et porter des événements culturels et chrétiens.
    Soutenir et être un appui pour d’autres initiatives d’actions culturelles et chrétiennes.
  • Foi et Cultures soutient et organise des initiatives culturelles au sein de l’Anjou. Il s’agit de conférences, de pièces de théâtre, de rallyes itinérants ou encore d’activités en lien avec le patrimoine angevin.

Nos axes stratégiques

• Annoncer et faire rayonner la Bonne Nouvelle du Christ.
  • Favoriser la richesse des talents individuels.
  • Favoriser les expressions artistiques.
  • Faire rayonner les différentes cultures de la Maison Commune.