Des valeurs partagées

Notre projet associatif est à destination des administrateurs, des bénévoles, des partenaires et des membres adhérents. C’est le fruit d’un travail collaboratif en intelligence collective mené avec les administrateurs, les bénévoles et les partenaires.

Porter la Bonne Parole La mission de Foi et Cultures tournée résolument vers l’avenir exige de la part de ses animateurs et de ses administrateurs de partager un certain nombre de valeurs. Comme dans bien d’autres associations, l’engagement bénévole constitue le socle de notre association. Les bénévoles assurent la mise en œuvre du projet de l’association, porté collectivement :

• générosité
  • créativité
  • enthousiasme
  • solidarité
  • confiance
  • esprit d’équipe
  • ouverture

Des partenaires

Le Diocèse d’Angers

L’Université Catholique d’Angers

Une équipe d’animateurs

• BRUNO DURAND : ANIMATEUR « LE FESTIVAL DES RETOURNÉS » en partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest à Angers (UCO)
  • SYLVAIN SOLEIL : AUTEUR – CRÉATEUR.
  • JEAN DANION : ANIMATEUR « LE RALLYE DES FAMILLES » avec la participation de l’évêque Emmanuel.

Sans oublier l’ensemble des bénévoles, des partenaires, des bienfaiteurs et des membres adhérents qui contribuent par leur engagement et leur solidarité au succès des activité de l’Association Foi et Cultures Anjou.

Animateurs de Foi et Cultures

FOI & CULTURES
36 rue Barra - 49045 Angers
Tel : 06 41 14 07 87
Email : foietcultures chez gmail.com

Un Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 6 membres élus pour un mandat de 3 ans. Le membre mandataire du diocèse d’Angers fait obligatoirement partie des administrateurs. Il se réunit au moins tous les six mois. Le conseil élit chaque année un bureau composé d’un(e) président(e), d’un(e) secrétaire et d’un trésorier(ère).

Le conseil d’administration définit la politique générale de l’association.