L’Association Foi et Cultures Anjou vous remercie pour votre participation au concours photos de crèches familiales et paroissiales.
Chaque crèche révèle le message de paix et de bonté de notre Seigneur. Elle signifie de manière personnalisée et touchante, cette nuit lumineuse. N’est-ce-pas l’éternité qui se fait un chemin au cœur de notre humanité.
Depuis des siècles, chaque époque, chaque peuple, chaque culture sur tous les continents, s’est appropriée cette douce nuit, ce mystère qui nous fascine, le chemin qui nous y conduit. En installant la crèche, chacune et chacun d’entre nous refait le chemin du Christ en s’incarnant.

La diversité des crèches révèle une multitude de facettes de ce même mystère, traduisant l’universalité de l’Incarnation
Merci à tous participants, merci aux lauréats de nous avoir fait partager ces moments d’émotions.

L’Association Foi et Cultures et la Congrégation Notre Dame de Charité du Bon Pasteur, partenaire de notre concours photos, ont procédé le vendredi 20 janvier 2023, à la remise des prix aux lauréats du concours des photos des crèches familiales et paroissiales. Une première pour l’association.

Les lauréats

Pour les crèches familiales

• Première : Elisabeth GADENNE,
• Deuxième : Maurice Moreau.

Pour les crèches paroissiales

• Première : Bernadette Girard pour la crèche présentée à l’église Saint-Pierre à Doué en Anjou, réalisée en collaboration avec l’équipe baptême de la paroisse Saint-Denis des Faluns.
• Deuxième : Véronique Marco pour la crèche présentée à l’Abbatiale Saint-Serge (Paroisse Saint-Antoine Saint-Serge). Nous devons à Hélène de Ciel & Terre, céramique religieuse, la fabrication des personnages.

Chaque lauréat(e) a reçu comme prix,

• Une très belle crèche malgache (format proche de la photo jointe)

• Un bon cadeau Fnac.

Les Paroisses Saint-Denis des Faluns et Saint-Antoine-Saint-Serge ont respectivement reçu un don de l’Association Foi et Cultures Anjou.

Prenez le temps de parcourir l’album des plus belles photos de crèches familiales et paroissiales.

Encore merci. A la prochaine édition 2023.

L’Association Foi et Cultures Anjou vous souhaite une très belle année 2023.

La gagnante

Puis